lundi 19 octobre 2015

DIY - DÉMAQUILLANT RAPIDE / MINUTE : HUILE DE BAOBAB OU D'AVOCAT ET EAU

Fan de ce démaquillant doux, facile et rapide à réaliser! 


Démaquillant rapide et instantané - propriété de l'image : Lovely Days





Besoin de cotons et d'une huile de ton choix (attentions aux huiles comédogènes comme l'huile de coco qui peuvent boucher les pores, et donc favoriser l'apparition de points noirs et boutons, berk!). L'huile a l'avantage de faciliter le démaquillage des yeux, même waterproof, en plus des propriétés anti-âge, nourrissantes, et adoucissantes pour la plupart. 
Mes préférées : huile de Baobab, macérât huileux de figuier de barbarie, huile d'avocat.
Tu auras également besoin d'un peu d'eau. L'eau du robinet de ma ville est de très bonne qualité, mais si ce n'est pas le cas dans ta ville, favorise plutôt l'eau minérale.





Alors comme je suis fainéante et que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec la conservation, je la prépare rarement d'avance, je le fais juste instantanément

Voir sur la photo de l'article, je prends un coton, et le pose à l'entrée de la bouteille d'huile, et je verse un choooouiyyaa sur le coton, je complète avec un peu d'eau du robinet... et voilà! Démaquillant rapide et sans prise de tête :) 


Pour le démaquillant moins rapide, mais rapide quand même : Prends un petit flacon "pousse pousse", verse un tiers de l'huile végétale de ton choix, et 2 tiers d'eau. Rajoute quelques gouttes d'un conservateur comme de l'extrait de pépin de pamplemousse ou quelques gouttes d'huiles essentielles (au choix: romarin, rose ou autres) et mélange bien avant chaque utilisation.

Les huiles essentielles n'ont pas qu'une fonction de conservation, elles ont aussi des vertus qui leur sont propres (affermissantes, astringentes, etc...)
Les huiles végétales aussi ont leurs vertus (liste non exhaustive) : 





Huile de baobab : 9,90€ les 100 ml 
Mâcérat huileux de figuier de Barbarie : 6,90€ les 100 ml
Huile d'avocat : 5,50€ les 100 ml 
Le tout chez Aroma-zone. 

J'espère que cette astuce t'a plu, dis-moi si tu l'as déjà essayée, et si oui tes impressions. Et si tu en as d'autres, n'hésite pas à les partager en commentaire.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je sais pas pourquoi ça a mis unknown mais en fait c'est moi je suis known. .. lol

      Supprimer
  2. J'ai de l'huile essentielle de romarin à cineole donc je mettrais ça comme conservateur si je me prépare mon démaquillant bouteille. Tu penses que je rajoutes un peu de cosgard aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas besoin de mettre bcp de conservateurs... l'un ou l'autre c'est amplement suffisant

      Supprimer